Derniers jours en tour du monde : de Tangalle à Negombo

Notre tour du monde se termine sur les côtes Sri Lankaises. Nous allons rejoindre Negombo depuis Tangalle, en faisant successivement halte à Mirissa, Unawatuna, Galle, Hikaduwa et Bentota.

 

Après une première semaine dans les terres, nous avions prévu de profiter des plages Sri Lankaises. C’était sans compter sur l’arrivée d’un cyclone nous apportant un temps couvert. Nous n’avons cependant pas modifié notre programme initial et rejoignons Tangalle. Sa plage est belle et nous nous baignons entre deux averses.

 

Tangalle Plage de Tangalle Plage de Tangalle Bernard l'Hermite Tangalle

 

Nous allons ensuite à Mirissa où nous sommes accueillis par de fortes averses de pluie, le cyclone se rapproche… Nous profitons d’une accalmie pour découvrir la plage. 

 

Plage de Mirissa Plage de Mirissa

 

Le lendemain, nous partons à la découverte de la faune maritime lors d’une session de snorkeling. Nous avons la chance de rencontrer une tortue, et de nager avec elle pendant quelques minutes. 

 

Tortue

 

C’est en fin d’après-midi que le cyclone est au plus proche des côtes Sri Lankaises. Au programme de la soirée : rues inondées, coupure d’électricité et fort coup de vent… 

 

Nous quittons Mirissa pour Unawatuna, une autre cité balnéaire où la pluie ne cesse de tomber pendant deux jours. En plus de sa grande plage, la ville d’Unawatuna présente l’avantage de n’être située qu’à 30 minutes de bus de la cité fortifiée de Galle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a été construite par les colons portugais. Nous parcourons ses ruelles avant de marcher sur ses remparts.

 

Citée fortifiée de Galle Bâtiment coloré Ruelle Remparts et mer Plage Remparts Fort Fort Remparts Temple

 

Nous faisons ensuite deux courtes étapes à Hikkaduwa puis à Bentota, deux autres stations balnéaires. Le soleil étant de retour, nous adoptons un rythme tranquille où nous profitons surtout de la plage. Vous êtes libres de vous faire votre propre image de ces plages puisque nous n’avons aucune photo de ces deux villes !

 

Notre périple au Sri Lanka se termine à Negombo, où notre programme devait être le même que celui des jours précédents, farniente ! C’était sans compter sur une forte fièvre m’empêchant de décoller du lit. Nous profitons tout de même de notre dernière soirée en tour du monde, où nous assistons à un beau coucher de soleil avant de dîner sans se préoccuper du coût de notre repas, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps…

 

Coucher de solleil Coucher de solleil Coucher de soleil à Negombo

 

Dernier réveil de notre voyage, nous avons déjà la tête en France. Nous faisons nos sacs et achetons nos derniers souvenirs. Cela fait déjà onze mois que nous sommes partis, dans quelques heures nous décollerons et clôturerons ce très beau chapitre de notre vie…

 

Point Géo – Météo :

 

Temps pluvieux puis ensoleillé pendant notre séjour 

Température Min – Max : 16 – 35°C 

Distance parcourue depuis le début de notre voyage : 80 805 Km

 

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *