Farniente sur Koh Lanta & Koh Tao

Pour la fin de notre séjour en Thaïlande, nous choisissons une conclusion tout en douceur en rejoignant l’île de Koh Lanta, avant de nous diriger vers Koh Tao.

 

Koh Lanta

 

C’est après une courte étape à Bangkok, que nous empruntons un bus de nuit en direction de Koh Lanta. Nous avons longuement hésité entre Koh Lanta, à l’ouest de la Thaïlande, et Koh Tao à l’est, car c’est actuellement le changement de saisons : la saison des pluies se termine sur Koh Lanta et elle débute à Koh Tao. La saison touristique n’a pas encore débuté sur Koh Lanta, et c’est donc sur une île tranquille que nous débarquons.

 

L’île de Koh Lanta offre de grandes plages, dont nous profitons chaque jour. Nous nous laissons aller à un rythme tranquille plage – piscine – coucher de soleil. Cela nous fait du bien, nous ne nous étions pas accordés de pause depuis l’Indonésie.

 

Plage - Koh LantaBateaux Crabe Plage Bateau et îles au loin Plage Coucher de soleil sur la plage Cocktails et coucher de soleil

 

Alors que notre séjour à Koh Lanta touche à sa fin, nous nous interrogeons sur notre prochaine destination : devons nous rester sur la côte ouest ou prenons nous le risque de rejoindre la côte est malgré des prévisions météorologiques désastreuses ? Nous choisissons finalement la deuxième option, nous avons pris l’habitude de ne pas nous fier à ces prévisions puisqu’elles nous annoncent de l’orage plus d’un jour sur deux depuis que nous sommes en Asie du Sud Est, ce qui arrive rarement…

 

Koh Tao

 

Nous arrivons sur l’île de Koh Tao en fin de journée après un trajet de 10h. Le lendemain, nous (re)découvrons la beauté de l’île : eau turquoise, plages de sables blanc… Nous ne regrettons pas notre choix, d’autant plus qu’il ne pleuvra pas durant toute la durée de notre séjour.

 

Cote rocailleuse Cote roacailleuse - koh Tao Cote de Koh TaoCote rocailleuse

 

Journée snorkelling

 

Koh Tao est réputée pour la beauté de ses fonds marins, on dénombre plusieurs dizaines d’écoles de plongées sur l’île. Nous ne faisons pas de plongée mais du snorkelling (masque et tuba). Nous passons la journée à bord d’un bateau qui fait le tour de l’île et nous marquons six arrêts pour explorer les fonds marins. Shark bay est le premier endroit que nous explorons, il nous faut choisir entre tortues et requins car nous n’avons pas le temps de chercher les deux espèces. Nous allons donc dans la zone des requins, puisque nous avions déjà croisé une tortue à Bali. Nous sommes chanceux, nous en observons un. Ici, ce ne ne sont que des jeunes requins, qui s’abritent dans cette baie avant d’atteindre l’age adulte.

 

Requin

 

Lors des arrêts suivants, nous observons une grande variété de poissons. 

 

2 Poissons et roche Fond marin Poisson et rochesBanc de poisson

 

Dernière destination de la journée, Koh Nang Yuan. Pour débuter, nous partons à la recherche de requins, bien que la journée soit un peu trop avancée pour pouvoir les observer. Pas de requin mais une tortue, il semblerait que nous soyons de nouveau chanceux puisqu’il est assez rare d’en observer à cet endroit. 

 

Tortue

 

Nous sortons de l’eau et suivons un petit sentier qui mène à un point de vue. 

 

Iles et bancs de sable

 

Enfin, nous traversons l’île afin de rejoindre le dernier spot de snorkelling.

 

Banc de sable et île Fond marinBaie Poissons

 

Et c’est la tête pleine de souvenirs que nous rentrons sur l’île de Koh Tao.

 

Derniers jours à Koh Tao

 

Nos derniers jours sur Koh Tao ressemblent beaucoup aux précédents : plage, promenade… Nous aurons comme seule réelle activité physique, une petite marche sur un sentier abrupte et escarpé menant à un point de vue. Encore une fois, nous sommes récompensés de notre effort, la vue est splendide.

 

Ile et mer Ile et mer Ile boisée et mer Bateaux et plage Bateaux

 

Nous faisons également le tour des plages de l’île, en prenant soin à chaque fois, de profiter de chacune d’elle.

 

Plage, arbre et balançoire Bateau PlagePalmier, mer et bateaux Bateaux

 

C’est après 10 jours ensoleillés que s’invite la pluie, au moment de notre départ pour Bangkok. Nous y marquerons une courte pause avant de rejoindre le Myanmar (Birmanie).

 

Point Géo – Météo :

 

Temps pluvieux pendant notre séjour 

Température Min – Max : 23 – 31°C 

Distance parcourue depuis le début de notre voyage : 64 317 Km

 

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *