Une dernière étape à Mandalay, ancienne capitale royale

Pour notre dernière étape au Myanmar, nous posons nos sacs à Mandalay. Nous y visiterons des pagodes et le palais royal avant de découvrir les alentours de l’ancienne capitale royale.

 

Visite de Mandalay

 

Nous arrivons à Mandalay après un trajet d’un peu plus de 5 heures depuis Bagan. La ville de Mandalay s’articule autour de l’ancien palais royal, entouré par de larges douves. 

 

Palais royal de mandalayDouve de Mandalay

 

Après avoir découvert l’imposant marché de Mandalay, nous rejoignons  la pagode Kuthodaw. Elle est composée par un très grand nombre de stupas blancs.

 

Stupas blancs Stupas blancs Stupas blancs

 

En son centre on y découvre un imposant stupa en or.

 

Stupa en or

 

Nous visitons également la pagode adjacente.

 

 

Vient ensuite la visite de l’ancien palais royal. En fait, on ne visite qu’une petite partie où sont situés tous les monuments. La visite est agréable malgré le fait que tous les bâtiments soient vides.

 

Palais Royal Palais royal Palais royal

 

Nous gravissons les quelques dizaines de marche menant au sommet de la tour et avons une vue d’ensemble du palais.

 

Vue globale sur le palais royal

 

Les alentours de Mandalay en « Side-car »

 

Pour découvrir les environs de Mandalay, nous nous faisons conduire sur un saiq-ka (un « side-car » rudimentaire, on a oublié de prendre une photo !). Notre guide nous mène d’abord à un atelier de tissage de longyis (une sorte de jupe porté par la quasi totalité des habitants du Myanmar, y compris par les hommes). En route nous faisons une halte dans la rue des marbriers, où sont sculptés des statues de Bouddha.

 

Statues de Bouddha en marbre Atelier de tissage de longyis

 

Nous allons ensuite à Amarapura, une ancienne capitale royale, où est situé le pont U-Bein, le plus long pont en teck du monde avec une longueur de 1,2 km. Il offre de nombreux points de vue sur le lac Taungthaman, c’est un lieu très prisé par les locaux.

 

Pont U-bein Arbre mort Pont et lac Lac

 

Prochaine étape, Sagaing où se trouve la pagode Soon U Ponya Shin Paya. Notre guide nous dépose à l’arrière de la pagode, un chemin peu emprunté puisqu’il faut emprunter un très, très long escalier pour l’atteindre ! Arrivés à la pagode, nous avons une vue panoramique sur la région.

 

Pagode Soon U Ponya Shin Paya Vue panoramique Vue panoramique

 

Nous nous rendons ensuite à Inwa, une autre ancienne capitale royale. Nous y découvrons de nombreux bâtiments dont le majestueux monastère Bagaya et la tour de l’horloge. 

 

Monastère de Bagaya Monastère de Bagaya Intérieur du mmonastère Tour de l'horloge

 

Enfin, nous rentrons à Mandalay. Au delà des visites, ce qui nous aura marqué lors de cette dernière journée au Myanmar, ce sont les nombreux sourires et salutations des locaux. Une dernière nuit à Mandalay, et demain nous décollerons pour la dernière destination de notre tour du monde, le Sri Lanka.

 

Point Géo – Météo :

 

Temps ensoleillé pendant notre séjour 

Température Min – Max : 20 – 32°C 

Distance parcourue depuis le début de notre voyage : 66 894 Km

 

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *