Yangon, une ancienne capitale en effervescence

Seconde étape de notre séjour au Myanmar, Yangon (anciennement appelée Rangoun). C’est la ville la plus peuplée du pays et c’est également sa capitale économique.

 

Premiers pas à Yangon

 

Nous arrivons à Yangon après un trajet de 7h de bus. Le contraste est saisissant avec Hpa-An qui est une petite ville tranquille, Yangon est une ville en ébullition. Pour notre premier soir, nous allons déguster des brochettes variées dans une rue où se mêlent locaux et touristes, l’ambiance est sympathique. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour déguster un lassi, une sorte de yaourt d’origine indienne, un régal après plusieurs mois sans manger de produits laitiers.

 

Stands de brochettes - Yangon Stand de lassi

 

Visite de Yangon

 

Avant de débuter notre visite des principaux monuments de la ville, nous faisons un détour dans un petit marché dans la 26e rue (les rues sont numérotées, ce qui est plutôt pratique pour se repérer). 

 

Marché

 

Vient ensuite le début des visites, nous passons d’abord devant une église avant de nous rendre à la pagode Sule, le bâtiment le plus important du centre historique.

 

Eglise Pagode Sule

 

A quelques pas de l’imposante pagode, se trouve le parc Maha Pandula. Nous y faisons une halte avant d’observer l’hôtel de ville et le palais de justice.

 

Parc Maha Bandula Palais de justice Hôtel de Ville

 

Nous arpentons ensuite le quartier colonial avant de rejoindre la cathédrale de l’Immaculée Conception.

 

Quartier colonial Cathédrale de l'immaculée conception Façade colorée Quartier colonial Bâtiment colonial Végétation sur bâtiment Horloge Quartier colonial Quartier colonial

 

Nous attendons la fin d’après midi pour découvrir le monument le plus visité de Yangon, tant par les locaux que par les touristes, la pagode Shwedagon. Cela nous permet d’y observer un coucher de soleil puis de visiter l’édifice de nuit.

 

Pagode ShwedagonStatue Pagode Shwedagon de nuit

 

Demain, nous prendrons un bus de nuit et quitterons la ville agitée de Yangon pour la ville de Kalaw, où nous attend un trek de trois jours.

 

Point Géo – Météo :

 

Temps ensoleillé pendant notre séjour 

Température Min – Max : 23 – 34°C 

Distance parcourue depuis le début de notre voyage : 65 882 Km

 

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *